Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2012

" Rade Terminus " Nicolas Fargues

 

L'histoire tragi-comique de la cohabitation entre les expatriés, les aventuriers à la recherche de leurs idéaux, des ratés en tout genre et la population Malgache. Une descritpion sans concéssion sur les qualités et travers des uns, des autres. Une plongée dans les us et coutumes assez complexes de ce pays. Un récit juste, dur, réaliste, écrit avec beaucoup de tact par Nicolas Fargues.

IMGP9596

" Antsiranana, Diégo-Suarez, Madagascar. Une baie sur l'Océan Indien, du soleil, des vestiges coloniaux, des filles, des ONG. Des Blancs en fin de course dont le monde blanc ne veut plus. Des voyageurs qui débarquent. Si ce roman a un but, c'est bien de faire comprendre au lecteur occidental que considéré depuis tous les "bouts du monde" de la planète, l'Occident, c'est le bout du monde "

Un voyage intéressant, passionnant, dépaysant.

Nicolas Fargues est né en 1972. Il vit et travaille à Madagascar.

 

do_et_cricri_2010_bis_073

Ravenala ou l'Arbre du voyageur....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
En ce moment, beaucoup par monts et souvent par vaux, je rentre le soir et à la seconde où j'arrive à me poser, je m'endors...sourire...<br /> <br /> donc, la lecture sera pour plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joli dimanche, Dodovanille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement, bisous.
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Voilà un livre à se plonger dans l'univers du pays et du peuple malgache, le bout du monde n'est pas si loin, le bout du monde est un peu partout ;)<br /> <br /> Bisouilles et doux week-end
Répondre
R
Oui c’est vraiment le bout du monde “de part et d’autre”, un livre à lire assez vite, je suis passée à côté, mais le titre en dit long “Rade Terminus”, une sorte de terminus de la dérive ... Très jolie ta boîte en forme de Madagascar :) Bon week-end
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité