Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 février 2020

Cake, petites douceurs etc...

A la demande de plusieurs amis qui l'ont goûté et adopté

 Comme promis, voici la recette de notre Cake (Inratable !!)

Recette héritée de la Grand-mère de mon mari, que je partage volontiers avec l'accord enthousiaste et gourmet de ce dernier :-)

Des petites douceurs à déguster à toute heure, en toute saison et ce quelque soit le temps !

Cake aux fruits confits et raisins secs

- Faire fondre 125 gr de beurre lentement dans une casserole, puis le verser dans un saladier et ajouter :

- 125 gr de sucre ou cassonnade

-2 oeufs entier, 1 par 1 (mélanger au fouet ou fourchette)

- Puis verser 1/2 verre de lait

- 300 gr de farine petit à petit

-1 paquet de levure

- Fruits confits à volonté

-100 gr de raisons secs trempés dans le rhum.

- Verser la préparation dans un moule à cake bien beurré ou mieux chemisé de papier sulfurisé (beurré ou pas)

Pour la cuisson :

1 heure (selon votre four)

Mettre au four préablement chauffé th. 5 (170°) la première demi-heure et sur th.6 (180°) la 2ème demi-heure

Laisser bien refroidir sur une grille, garder en papier sulfurisé.

Il est préférable de le couper et déguster quelques heures voire quelques jours après la cuisson (24 heures de repos minimum)

 73161617_2468112070068640_7463948472278843392_n

Je l'accompagne toujours, souvent, volontiers avec mon breuvage préféré :-)

75643577_410116823266368_1935579410543411200_n

+++++++++++

 Bouquet du jour

Pâquerettes sauvages

DSC07743

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est tout l'art de la cuisine que de partager les recettes. Un grand merci !
Répondre
M
En principe je fais le cake avec le beurre en pommade ,préconisé dans les recettes que je connais.<br /> <br /> Je note celle çi avec le beurre fondu,votre goûteur préféré l'a approuvée!<br /> <br /> Bel hommage à sa grand-mère...<br /> <br /> Tout joli ce petit bouquet printanier et de belles tasses<br /> <br /> Bises de début de soirée.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité