Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 février 2021

"Les Amants IV" René Magritte

Une année avec René Magritte, en attendant l'exposition à venir (en espérant qu'elle aura lieu)

Au Musée de l'Orangerie à Paris du 10 février 2021 au 21 Juin 2021, intitulée

"Magritte en plein soleil. La Période "Renoir" (1940-1947

"Les Amants IV" (Collection particulière 1928)

145990130_241526884110143_5066838229256754422_n

"Les Amants IV est la dernière série des quatre tableaux "Les Amants". Ici, le peintre place les personnages en extérieur. Le cadre montagnard, la couleur sombre enferme les deux amants dans un environnement hostile.

Photo extraite de mon calendrier perpétuel consacré à quelques tableaux de Magritte.

+++++++++++

Le Musée de l'Orangerie est un de mes Musées préférés. Leur site est vraiment une réussite, j'aime y flâner virtuellement pour le moment, en attendant d'en profiter pleinement !

 Musée de l'Orangerie | (musee-orangerie.fr)

Publicité
Commentaires
M
Pour moi chaque jour une photo de Doisneau avec le calendrier perpétuel.<br /> <br /> Si beau en "vrai" l'orangerie avec cette salle d'accueil aux nymphéas!<br /> <br /> Bel après midi
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité