Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2021

"Le monogramme de perles" Josephine Tey

Je viens de découvrir Josephine Tey, grâce à ce roman à suspens 

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, ce jour-là je suis allée à la librairie pour d'autres ouvrages et mon regard s'est attardé sur ce roman dont la préface a été écrite par Anne Perry, dont je suis une fan depuis des années.

C'est ainsi que j'ai découvert Josephine Tey, née en Ecosse en 1896, elle est l'auteure de nombreux romans policiers, dont l'excellent (d'après de nombeuses lectrices et lecteurs) "La fille du temps" son plus célèbre roman et le plus controversé de ses romans, compte tenu de ses prises de position historique. Elle meurt à Londres le 13 février 1952.

"Le monogramme de perles" 

 Qui a donc poignardé cet homme qui faisiait la queue au théâtre Woffigngton de Londres. Il y avait foule ce soir là, et les suspects sont nombreux. L'enquête de l'inspecteur Grant s'avère bien compliquée, car la victime n'avait aucun papier d'identité sur lui et ses perles qu'ont-elles à voir avec ce meurtre ?   

L'intrique est bien menée. Le suspens au rendez-vous. Un bon moment de lecture, une bonne détente. J'ai retrouvé l'atmosphère des romans de Patricia Wenthworth, d'Agatha Christie, et d'Anne Perry bien sûr.

245020269_418847809908540_5035747138819619044_n

"Ce soir de mars, au théâtre Woffington, tout Londres s'est donné rendez-vous pour la dernière d'une comédie musicale au succès retentissant ! Mais alors que la foule se presse aux portes, un homme s'effondre...

Et chacun peut contempler avec horreur le manche d'un poignard planté dans son dos. Pour l'inspecteur Grant de Scotland Yard débute une chasse à l'homme aussi perverse qu'innatendue. Le premier défi étant de découvrir l'identité d'une victime dont personne ne semble se souvenir."

                Bonne semaine et bonne lecture à vous qui passeriez par ici...

Magnifique " Trinity College Library" de Dublin  

IMGP1955

             

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai lu aussi, ainsi que les autres romans de Joséphine Tey. J'ai vraiment bien aimé.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité