Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2021

"Laisse flotter les rubans" Jacqueline de Romilly

Quinze nouvelles, quinze récits touchants, émouvants, quinze tableaux de la vie, teintés d'émotions, d'amour, de regrets, de souvenirs...

J'ai adoré cette lecture et imaginer tous ces rubans flottant autour, au-dessus de moi.

Admirablement bien écrit.

Jacqueline de Romilly offre avec ce livre une incursion généreuse et réussie dans le domaine de la nouvelle.

J'aime beaucoup la couverture, Harry Watson "Femme à la robe bleue " (détail), Bonhams, Londres (The Bridgeman Art Library)

                                                              

248220507_257237309695192_4671227080982611995_n

 

"Notre mémoire est plus riche que nous le croyons. A condition de "Laisser flotter les rubans" du souvenir, elle nous ouvre un champ infini d'émotions et de sentiments. Un mot d'un être cher, qui revient à l'esprit, une rencontre qui n'a pas eu suite, une scène à laquelle on a été mêlé sans la comprendre, un remords qui soudain vous assaille...

Ces infimes détails de la vie disent bien souvent, mieux que les grands faits marquants, notre vérité et celle des êtres qui nous entourent.

Une quinzaine de brefs récits merveilleusement ciselés, c'est ce que l'auteure nous fait découvrir avec autant de subtilité que d'humanité généreuse".

Je vous le recommande, j'ai passé un agréable moment de lecture, je le relirai sûrement !

 

Publicité
Commentaires
B
Je le note, bien sûr, même si je n'ai pas le temps de le lire en ce moment. J'aime beaucoup Jacqueline de Romilly et j'ignorais qu'elle avait écrit des nouvelles.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité