Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2022

"Nos espérances" Anna Hope, "La fille du train" Paula Hawkins

Mes deux dernières lectures

" Nos espérances" Anna Hope

J'ai bien aimé sans plus, l'histoire de ces trois amies, qui traverseront plus ou moins ensemble le passage de la jeunesse et des convictions ambitieuses à la réalité de la vie. 

Elles se sont aimées, se sont jurées, à la vie, à la mort, hélas, rien ne se passera comme elles l'auraient souhaité. Viendront les temps des séparations, de la trahison, de l'éloignement, des remises en questions...

Entre espérances, désirs et réalité, l'Amitié finira par gagner 

273989868_648236313101116_104416500803759472_n

"Londres, années 1990. Hannah, Cate et Lisa sont trois jeunes amies ambitieuses et inséparables, portées par le vent de rébellion qui souffle sur le monde. Mais les années passent, et à trente-cinq ans, aucune ne sent accomplie et chacune jalouse ce que les deux autres semblent posséder : mariage, carrière ou indépendance. Qu'est-il arrivé aux femmes qu'elles pensaient devenir ?"

De l'auteure, j'avais lu les deux ouvrages ci-dessous

 "La salle de Bal" Anna Hope 

 "Le chagrin des vivants" Anna Hope 

+++++++++++

"La fille du train" Paula Hawkins

Ce livre était dans ma pile à lire depuis un certain temps, je n'avais lu et entendu que des bonnes critiques, j'ai préféré attendre quelques mois avant de m'y plonger. Bien m'en a pris, car j'ai tout simplement dévoré cet excellent thriller psychologique, tout y est, le suspens, les rebondissements, les personnages plus ou moins attachants, et c'est telllement bien écrit (bien traduit), c'est vraiment addictif. Un condensé de paranoïa, de fausses pistes, de manipulations...

Bref, j'ai adoré, un véritable petit bijou de polar. 

273862257_259776949672132_4699654049231884376_n

"Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.

Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu..." 

Je vous le recommande. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce suspens tordu et bien mené 

La version cinématographique est sortie en 2016, avec Emily Blunt dans le rôle de Rachel. Je vais essayer de trouver le DVD,  en espérant ne pas être déçue  !

+++++++++++

Bonne semaine et bonne lecture 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité