Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2022

"La voyageuse de nuit" Laure Adler

J'avais lu ce livre il y a quelques mois, il m'a vraiment touchée, émue. J'ai attendu quelques temps avant de vous en parler, comme beaucoup j'avais été très choquée par le livre de Victor Castanet "Les fossoyeurs"

Laure Adler, aborde dans cet excellent petit essai, le voyage qui nous attend toutes et tous, demain, maintenant... "La vieillesse ou l'Art de vieillir". Une reflexion sensible et touchante, ce livre est plutôt un essai très réussi, des pasages apaisants, réconfortants. Mais, on y trouve également des témoignages bouleversants de personnes connues ou moins connues.

J'avais beaucoup aimé le passage de l'auteure à La Grande Librairie. Je vous recommande cet excellent livre d'essai et de témoignage.

273539201_321363566616735_7467845025564614732_n

"C'est un carnet de voyage au pays que nous irons tous habiter un jour, cette contrée qu'on ne sait comment nommer : la vieillesse ? Les mots se dérobent.

Aurait-on honte, dans notre société, de prendre de l'âge ?

Plus de cinquante ans après l'ouvrage magistral de Simone de Beauvoir sur la vieillesse, je tente de faire éprouver ce qui est l'essence même de notre finitude. Ce livre n'est aucun cas un guide pour vieillir, mais la description subjective de ce que veut dire vieillir, ainsi qu'un cri de colère contre ce que la société fait subir aux vieux. La vieillesse demeure un impensé.

Simone de Beauvoir avait raison : c'est une question de civilisation. Continuons le combat !" Laure Adler

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ce petit livre m’a vraiment touchée, d’autant que ce voyage nous le ferons toutes et tous. Je vous le recommande.<br /> <br /> Tout comme vous Dominique, j’apprécie beaucoup Laure Adler. À la radio mais également à la télé, émission tardive « C ce soir » sur la 5. <br /> <br /> Merci pour votre fidélité <br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Un choix de lecture que je vais suivre car j'apprécie Laure Adler dans l'émission "l'heure bleue " de France Inter et j'ai déjà lu un petit roman écrit par elle .Merci et je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité