Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2008

Souvenirs de vacances 6 et fin

Il fallait bien que ça se termine! Après le Sud-Est, direction l'Est, pour quelques jours en famille. Je vous poste ce soir, mes dernières cartes postales

LUXEMBOURG VILLE

Il n'y a pas que des banques, dans ce pays!! Depuis 1994, la vieille ville de Luxembourg est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Ville cosmopolite agrandie et fortifiée par de nombreux ingénieurs européens dont Vauban!! On peut y visiter entre autre, l'Abbaye de Neumünster, la Cathédrale Notre Dame du Luxembourg, sans oublier le Palais Ducal, le Philarmonium, les musées etc... D'agréables promenades à travers les espaces verts, et les jardins !

IMGP3570IMGP0429

IMGP0428IMGP3571IMGP3569IMGP3573IMGP3576

IMGP3564

IMGP3568IMGP3578IMGP3577IMGP3579

Tiens! tiens ici aussi des

IMGP3574

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à

REIMS

Cathédrale Notre-Dame de Reims

IMGP3611

La Majestueuse Cathédrale a été bâtie au XIIIème siècle, de style Gothique, elle est dédiée à Marie, qui nous accueille au portail central. Clovis y fût baptisé, et elle a connu le sacre de nombreux Rois de France

Je vous laisse admirer sa beauté!!

IMGP3589

IMGP3587

IMGP3588

IMGP3603IMGP3607IMGP3602

IMGP3590IMGP3601

IMGP3597

IMGP3596

IMGP3603

PALAIS DU TAU (Résidence archiépiscopale et royale)

IMGP3609

C'est dans ce Palais que sont gardés et exposés les Trésors des Sacres!! 1h30 d'émerveillements devant tous ces joyaux!!!

IMGP3610

Tau: lettre T de l'alphabet grec; cette forme était également celle de la première crosse épiscopale. La salle du Tau doit son nom à deux bâtiments dont l'orientation évoquait, jusqu'au XVIIème siècle, la forme de cette lettre.

La Cathédrale Notre-Dame et le Palais du Tau sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco

Je vous dis à très bientôt

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces jolies photos! J'ai adoré voir celles de Luxembourg, ça m'a ramené 9 ans en arrière, c-a-d la dernière fois où j'y suis allée!<br /> Bises
Répondre
M
encore des photos magnifiques!!!
Répondre
E
un beau voyage !! ma fille est passée également à Reims ...!... bonne continuation .!
Répondre
B
De belles photos pour nous faire voyager aussi, à bientôt!
Répondre
O
ça aussi je connais, c'est magnifique , merci de nous donner le goût du voyage
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité