Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 août 2008

Pourquoi faire compliqué quand.......

Cet après-midi là, comme souvent ces derniers jours, le ciel était bien capricieux!!! Et depuis quelques temps l'idée de m'amuser dans ma cuisine me trottait dans la tête! Mais que faire ??? Des recettes compliquées, merci! L'expérience a prouvé: beaucoup de temps, d'ingrédients, des noms pompeux pour un résultat plus que décevant!!! et puis cette illumination!!

  • 6 oeufs

  • 200 grs de chocolat noir (64% cacao)

  • 5cl de rhum (ma touche exotique) pas de rhum s'il y a des enfants

  • 1 cuil. à café de sucre en poudre

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie

  2. Séparer les blancs des jaunes (les mettre dans des saladiers)

  3. Verser le rhum dans le chocolat fondu et mélanger énergiquement au fouet

  4. Verser lentement le chocolat, sur les jaunes d'oeuf tout en remuant bien la préparation

  5. Mettre le sucre dans les blancs d'oeuf et les monter en neige ferme, mélanger les à l'aide d'une spatule à la préparation au chocolat (le faire avec précaution, lentement)

  6. Verser ensuite dans des coupelles ou laisser dans le saladier, et mettre au réfrigérateur minimum 12H

IMGP3759

Et voilà LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Comme nous avons souvent des visites surprises, j'en avais préparé des grands pour les gourmands (c'est le dessert préféré de Monsieur Bibi!!), les moyens gourmands et les petits petits gourmands!!

Et sur ma lancée, largement inspirée par les Cakes de Sophie Dudemaine, j'ai fait :

CAKE AU CARAMEL

Pour un moule à cake de 26cm

  • 4 cuil. à soupe de caramel liquide

  • 1 yaourt nature

  • 2 oeufs

  • 150 grs de farine + 1/3 de sachet de levure chimique

  • 10 cl d'huile de tournesol

  • 150 grs de sucre semoule

  • 1 sachet de sucre vanillé (ma touche perso)

  1. Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)

  2. Dans 1 saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure, mélangez

  3. Incorporez l'huile petit à petit: la pâte doit être lisse et sans grumeaux;

  4. Ajoutez le sucre vanillé et le caramel et mélangez

  5. Versez le tout dans le moule chemisé de papier sulfurisé et mettez au four pendant 45 mn (environ)

  6. Démoulez et laissez refroidir

IMGP3758

Servez ce cake avec la mousse au chocolat!!!

Les miens se sont régalés IMGP3767

Et si je vous disais, que lorsque nous avions dégusté ces desserts le soleil était au rendez-vous!!

IMGP3788

Et donc moralité : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et bon !!!!!

IMGP3786

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas sucre mais ta mousse me fait tres envie !<br /> Bonne journee !
Répondre
D
aie aie je ferme vite ton blog sinon je vais tout manger<br /> bonne semaine<br /> dominique
Répondre
P
mhhhhhhhhhhhmmmmuuuuuuuuuuuummmmmmmmm!<br /> J'en est l'eau à la bouche j'adore ça!!
Répondre
K
merci pour ces 2 merveilleuses recettes si bien présentées. bisous@+
Répondre
S
hum je ne serais bien invitée à ce goûter!!!
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité