Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2010

Ce qu'il faut savoir avant de décoller.......

Présentation de l'île

Située dans l'Océan Indien, l'île de La Réunion au climat tropical, constitue avec les îles Maurice et Rodrigues l'archipel des Mascareignes

Française depuis 1638, La Réunion devient département français en 1946. Superficie de 2512 km carré, l'île est bordée par 210km de côtes.

La Réunion est constituée de deux ensembles volcaniques:

Au Nord-Ouest : Le Piton des Neiges qui culmine à 3070,50m et domine les 3 cirques Cilaos, Salazie, et Mafate

IMGP1298

IMGP1291

IMGP1292

IMGP1293

Au Sud-Est :  Le Piton de la Fournaise 2631 m est un volcan très actif

IMGP1314 IMGP1315

IMGP1346

IMGP1352 IMGP1336

IMGP1320

La particularité de cette île intense, c'est aussi le métissage de sa population, une richesse humaine et culturelle (d'origine Malgache, les Cafres d'origine Africaine, les Malbars, descendants des Indiens de religion Hindoue, Zarabes, descendants des Indiens Musulmans, les Chinois, les Zoreilles des Métropolitains, les Créoles)

do_et_cricri_2010_bis_203 do_et_cricri_2010_bis_204

do_et_cricri_2010_bis_206 do_et_cricri_2010_bis_207

do_et_cricri_2010_bis_209 do_et_cricri_2010_bis_210

do_et_cricri_2010_bis_211

La suite à la prochaine escale!!

do_et_cricri_2010_bis_212

Publicité
Commentaires
S
Oui autant de mélanges en ces îles qui font leur richesse et leur variété ... c'est comme si j'y étais ... <br /> <br /> Bisous émus ...
Répondre
B
je passe par ici par hasard...et suis bien contente d'y faire un petit tour à la Réunion que je ne connais pas....
Répondre
D
merci de nous faire partager ton séjour dans cette magnifique partie du monde: grâce à toi, j'ai pris ma petite dose de soleil et m'en trouve toute ragaillardie.<br /> tes photos sont superbes, de quoi alimenter ton carnet de voyage!<br /> bises
Répondre
S
coucou<br /> Très belle introduction pour nous faire partager ton voyage Dodo, quoi de plus normal que de nous présenter cette île magnifique avec ses antécédents,j'ai beaucoup aimé tes photos sur le métissage de sa population, vivement la suite<br /> Bisouilles
Répondre
D
Merci Agnès, c'est un frangipanier fleur, il en existe aussi en rose, que je posterai ultérieurement avec des explications!<br /> bises
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité