Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Catégories
6 juillet 2014

Le Jardin Majorelle

 

Visite incontournable à Marrakech

Le magnifique Jardin Majorelle

Ici, ce qui frappe dès que l'on pénètre dans cet univers exotique, c'est la sérénité, le calme, le temps s'est arrêté, tout est paisible !

IMGP4951

Jacques Majorelle, est né à Nancy en  1886, il était le fils du célèbre ébéniste Louis Majorelle. Il vint à Marrakech en 1919 pour poursuivre sa carrière d'artiste

En 1924 il acquit un terrain qui allait devenir le Jardin Majorelle. Il ouvre ce jardin au public en 1947. A la suite d'un acccident de voiture il rentre en France où il meurt en 1962.

Le Jardin Majorelle est l'un des jardins les plus mystérieux du XXème siècle. Il comprend une surabondance de formes et d'essences végétales représentant les cinq continents qui font de Jacques Majorelle le collectionneur de plantes le plus important de son époque.(Ref. Jardin Majorelle, Fondation Pierre Bergé,  Yves Saint Laurent)

Ce jardin,est l'oeuvre la plus grandiose du peintre. Losqu'il rentre en France, le jardin s'étiolera et renaîtra...

Grâce à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, qui vont l'acquérir et le restaurer. Ce jardin, est une lieu où il fait bon, musarder, flâner, un véritable havre de paix.

 

P1040648

IMGP4984

IMGP4972

IMGP4973

IMGP4978

IMGP4966

IMGP4975

" Love " Yves Saint Laurent

 

IMGP4960

IMGP4961

Direction le Musée Berbère, notre coup de coeur, une résussite, un très bel hommage à ce peuple. Nous y sommes restés des heures, tant il y avait à apprende, à découvrir une collection extraordianire de plus de 600 objets. Ce Musée mérite un billet à lui tout seul, je vous en reparlerai...

Il est situé dans l'ancien atelier de Jacques Majorelle. Inauguré le 3 Décembre 2011

P1040649

Fin de la première partie de mon Carnet de voyage au Maroc. La deuxième partie sera plus historique et culturelle

http://www.jardinmajorelle.com

Quelques jours de pauses, histoire de profiter encore de ce jardin paisible, magique et reposant... Le bruit de l'eau, le frétillement des poissons rouges...

 

IMGP4968

IMGP4980

A bientôt, je vous parlerai d'un livre qui m'a complètement bouleversée et de biens d'autres surprises

Bonnes vacances !

 

IMGP4956

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau jardin, moi aussi j'ai beaucoup aimé, cela me rappelle de très bons souvenirs ...... bon weekend en famille, bises
Répondre
P
Bonjour dodovanille,<br /> <br /> Effectivement jardin magnifique, il doit faire bon se reposer a l'ombre des arbres après une bonne visite et n’écouter que la nature :)<br /> <br /> A bientôt;)
Répondre
R
Merci pour cette visite si bien commentée du jardin Majorelle, vraiment magnifique et mystérieux comme tu dis ;) Très curieux quand j'y étais il y a une dizaine d'années je n'ai pris aucune photo : j'étais tellement subjuguée par ce jardin paisible et envoûtant et ce magnifique bleu m'a littéralement ébloui et tous ces bambous géants, ces nénuphars... Alors je te remercie de raviver ces souvenirs avec tes belles photos et tes anecdotes :) Merci :) Bises
Répondre
D
Merci pour ce lien Syli. Le Jardin Majorelle est un lieu paisible, agréable où il fait bon profiter de la douceur ambiante, et admirer tous ces arbres exotiques dont certains ont une forme très originale. A très bientôt. Bises
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Un billet bien rafraîchissant dans ce beau jardin et quelle belle collection de plantes et arbres tropicaux ;). En parlant d'arbres, ça n'a pas échappé à mes yeux le palmier "bismarckia nobilis madagascar" et que l'on voit bien sur une de tes photos :)<br /> <br /> Ah autre chose, nous avons pensé à vous car lorsque nous étions aux Baux-de-Provence début mai, il y avait une exposition de photos et entre autres, émanant de "La Maison de la Photographie de Marrakech" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien : http://www.fepn-arles.com/maison-de-la-photographie-marrakech.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle promenade et à très vite pour d'autres découvertes ;)<br /> <br /> Bisouilles, douce soirée et belle semaine ;)
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité