Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 août 2014

A la rencontre de Léon DETROY

Ce peintre m'était complètement inconnu, jusqu'à cette nouvelle balade à Gargilesse...

 Retrouver George Sand et Alexandre Manceau

Nous avons découvert Léon Detroy

IMGP6182

 Il étudie le monde paysant, puis ce sont les paysages de la vallée de la Creuse qui prédominent dans ses tableaux.

Il applique d'abord des qualités impressionnistes puis évolue vers le néo impressionnisme, voire le fauvisme.

C'est également un peintre voyageur de Saint-Tropez à Agay, l'Italie, la Corse et l'Afrique du nord dans les années 30, il rapporte des oeuvres qui témoignent de la lumière des paysages.

Léon Detroy est un artiste solitaire et discret, il s'engage dans une peinture nouvelle et sans concession.

Ses oeuvres sont à découvrir jusqu'au 31 Août dans sa maison atelier à Gargilesse

IMGP6184

IMGP6183

IMGP6206

Accueil : " Encadrerie" Catherine Liénard

36000 Gargilesse tél : 02 54 47 86 79

IMGP2558

Magnifique vallée de la Creuse qui a inspiré tant d'artistes...

IMGP6124

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour la rencontre avec votre site... J'habite Cannes mais je retournerais bientôt dans le Berry où j'ai étudié aux Beaux-Arts de Bourges dans les années 60... J'habitais avec mes parents près d'Argenton-sur-Creuse... Gargilesse était mon lieu magique, ma respiration artistique où j'ai envie de revenir car j'ai la nostalgie des hauts lieux de mon adolescence comme Nohant et George Sand que j'adore et bien d'autres magnifiques que je découvre aujourd'hui sur le net et qui n'ont rien à envier à La Côte d'Azur que j'aime aussi pour le rappel de mon lieu de naissance et enfance en Afrique du Nord ....
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Merci pour cette découverte, je ne le connaissais pas non plus ! Quelle est belle cette vallée de la Creuse, j'ai toujours beaucoup de nostalgie quand je retrouve cette magnifique Creuse ;). Au fait, il va vraiment falloir que j'y aille à Gargilesse, depuis le temps que j'en entends parler :)<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, douce soirée et excellente semaine
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité