Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2015

" Intrigue à Giverny " Adrien GOETZ

J'étais certaine que ce livre allait me plaire ! Je n'ai pas été déçue !

Monet, Giverny, le musée Marmottan-Monet, les Nymphéas...

Une intrigue menée avec finesse, dextérité et humour au sein du milieu très fermé et spécialisé du monde de l'art, de la peinture en particulier. Une histoire de tableaux, de mariage, d'espionnage...Mais que viennent faire dans cette histoire Monet, Clemenceau, Charlène et Albert de Monaco ?

Pénélope aidée de son compagnon Wandrille, auront du fil à retordre pour dénouer cette énigme qui va les mener de Paris à Giverny en passant par Monaco

Un délicieux et ludique "polart" (ce dernier mot n'est pas de moi, je l'ai emprunté au Monde des livres) je le trouve tout à fait approprié :-)

IMGP8754

" Après Bayeux, Versailles et Venise, voici Pénélope à Giverny, la patrie de Claude Monet. Notre intrépide conservatrice-détective assiste à un dîner au musée Marmottan-Monet, au cours duquel elle rencontre deux spécialistes de l'oeuvre du grand impressionniste.

Le lendemain, l'une, une religieuse, a disparu, alors que l'autre, une Américaine, est retrouvée égorgée.

Wandrille, le compagnon journaliste de Pénélope, est à Monaco où il couvre le mariage du prince Albert et de Charlène. Dans la principauté se prépare aussi la vente d'une toile de Monet. Vrai ou faux ?

Le peintre, ami de Clemenceau, était-il vraiment l'homme tranquille qu'on connaît ?

L'auteur :

Né en 1966, Adrien Goetz, historien de l'art, il est aujourd'hui maître de conférences à la Sorbonne. Il écrit également dans divers titres de la presse artistique et il est le directeur de la rédaction de "Grande Galerie, le journal du Louvre" Il est l'auteur de plusieurs romans : La Dormeuse de Naples, couronné par le prix des deux Magots et le prix Roger Nimier, ou Intrigue à l'anglaise, qui obtient le prix Arsène Lupin en 2008. Le Coiffeur de Chateubriand a obtenu le Grand prix Palatine du roman historique. Adrien Goetz a reçu en 2007 le prix François Victor Noury décerné par l'Académie française.

Un livre à offrir, s'offrir, un bonheur de lecture !

 

32611185_p_1_

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai sous le coude celui çi, depuis qq temps.... j'ai adoré intrigue à Versailles...<br /> <br /> mais pas à Venise ni l'autre que je n'ai pas terminé. j'espère que celui çi va me réconcillier avec wandrille et Pénélope..........
Répondre
R
Je ne connais pas du tout l'auteur, mais une intrigue à Giverny, un endroit que je connais bien et aime bien, ça m’intrigue ;) Bonne journée :) Bises
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Encore une intrigue... qui me plaira sans aucun doute mais avant, je dois me plonger dans tout ce que j'ai en attente ;) <br /> <br /> "Polart" le livre d'Aldo que je n'ai pas encore ouvert tout comme Anne Perry, Mary Higgins Clark..... !<br /> <br /> Bonne journée et excellent week-end<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
M
Encore un livre que je note,la liste s'allonge,il faut à présent trouver le temps de lire...<br /> <br /> Un auteur que je ne connais pas mais qui devrait me plaire au regard de ses prix...<br /> <br /> Le musée Marmottan un lieu que j'ai eu plaisir à découvrir ainsi que les magnifiques nymphéas à l'Orangerie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité