Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2018

Autour d'un thé !

Jeux d'ombre et de lumière

Au Japon, certains grands crus de printemps sont cultivés à l'ombre pour que la feuille reste très tendre et s'enrichisse en certains composés aromatiques. Des plantations entières sont couvertes de paille de riz ou de grandes bâches noires quelques semaine avant la récolte.

C'est le cas du "gyokuro" qui développe ainsi un moelleux et une douceur très particuliers, contrairement au "sencha", issu du même terroir, cultivé en pleine lumière et qui donne un thé beaucoup plus vif (Ref:1001 secrets sur le thé Lydia Gautier)


"Petite parenthèse amicale autour d'un thé"

DSC_0356

Le temps de préparer mes prochains billets dont un qui me tient particulièrement à coeur, puisqu'il s'agira d'une Grande Île Rouge...

+++++++++++++++++++++++

Bouquet du jour

 Cosmos et Vigne vierge (couleurs automnales)

DSC_0416

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas très "fan" du thé ,je préfère le chocolat à la canelle...mais j'aime beaucoup regarder les théières,il y en a de si jolies!!<br /> <br /> Joli bouquet automnal avec les derniers cosmos.<br /> <br /> Beau W.E à vous même si le temps ne sera pas clément.<br /> <br /> Bises matinales.
Répondre
N
Un moment magique et un endroit très agréable <br /> <br /> Un thé fabuleux <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end 😘😘
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité