Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2018

Découvrir Madagascar...

Le temps d'une magnifique exposition que propose actuellement le Musée du Quai Branly Jacques Chirac

Un voyage dépaysant dans mon Île Rouge natale à travers son histoire, ses us et coutumes dont "Le Famadihana ou retournement des morts", ses artistes talentueux, son artisanat varié, ses intruments de musique...

IMGP1302

L'occasion également d'en apprendre un peu plus sur l'art de Madagascar, 360 oeuvres d'artistes malgaches sont exposées.

Je vous propose quelques photos, certaines sont un peu floues, tous ces souvenirs m'ont beaucoup émue

Trois artistes contemporains sont particulièrement mis à l'honneur

Pierrot Men

et ses magnifiques photos

DSC_0451

IMGP1305

Antananarivo 2013

IMGP1306

Madame ZO

Célèbre créatrice textile

DSC_0447

IMGP1317 

IMGP1318

IMGP1321

IMGP1320

 Le célèbre sculpteur

Jean-Jacques Efiaimbelo

DSC_0448

DSC_0429

IMGP1322

La peinture

DSC_0432

IMGP1316

Vannerie

DSC_0433 

DSC_0434

Quelques dates historiques

IMGP1310

IMGP1311

IMGP1309

IMGP1312

Madagascar accède à l'Indépendance le 26 Juin 1960

J'ai essayé de condenser mon billet, il y a encore tant de choses à découvrir, à apprendre...

Pour conclure élégantes malgaches et leur "Lamba"

IMGP1315

IMGP1314

 Cette exposition est à voir jusqu'au 1er Janvier 2019

www.quaibranly.fr

Des spectacles sont également au programme

DSC_0430

 

Publicité
Commentaires
D
Je me réjouis que vous ayez trouvé un grand bonheur dans le parcours de cette exposition d'autant plus que ce musée a de très beaux espaces.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un beau billet que vous avez partagé avec plaisir et surtout émotion...<br /> <br /> Des explications intéressantes sur cette culture malgache.J'avais lu que le fil d'araignée était extrêmement solide mais je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser pour tisser,incroyable!!<br /> <br /> J'aime ces aloalos qui sont repris d'ailleurs sur l'affiche.<br /> <br /> Une petite"visite" pour moi bien agréable.<br /> <br /> Bises fraîches du matin
Répondre
A
Je rêve de cette expo depuis plusieurs semaines tu t en doute...merci pour ces photos, j espère me libérer pour aller la voir, Branly est un émerveillement à chaque fois. Quelle plongée émotionnelle cela à dû être pour toi ! Bises
Répondre
M
Comme je comprends que cette expo t ait passionnée .. et émue ... beaucoup de souvenirs pour toi !<br /> <br /> J ai bien apprécié les coutumes « textiles «😇<br /> <br /> Bonne soirée ... fraîche !!! Ici l animation intérieure ne manque pas 😇😍
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité