Dépaysement garanti en Norvège, avec cette trilogie familiale, tous les ingrédients d'un succés non démenti s'entremêlent chez les Neshov, confrontée à la réalité et l'évolution du monde qui les entoure.

Une famille qui va devoir affronter non-dits, mensonges, et drames.

 Une histoire familiale pleine d'humanité, de tendresse, d'humour, de colère, de coups de théâtre.

Si le début de la saga est un peu lent, très vite on se laisse prendre par le récit poignant et authentique de la famille Neshov

Cette trilogie m'a été judicieusement conseillée par mon amie Mimimi, je la remercie !

IMGP1210

"La terre des mensonges"

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique, et Torunn, l'unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies...

"La ferme des Neshov"

Après l'enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d'enfant de son compagnon, Margido à sa solitude, et Tor, l'aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du "père". A leur insu, le drame couve et, pour chacun d'eux, l"heure des choix a sonné."

"L'héritage impossible"

Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, où ils doivent faire face ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins, traçant une vie nouvelle.

Autant vous dire que j'ai dévoré cette trilogie. Très belle écriture , chaque personnage est attachant, certaines situations sont criantes de vérité.

Le 4ème tome est sorti en Mars !

A découvrir et à lire

+++++++++++++++++++++++

Fleur du jour

Une des dernières Rose Trémière de l'année

 

DSC_0466