A la sortie du métro les Sablons (ligne 1 du métro) prendre direction Le jardin d'Acclimatation...

Plus on approche, une forme géométrique en courbes et lignes toute en transparence se distingue...

IMGP0002

La Fondation Louis Vuitton jouit à Paris d'un environnement exceptionnel. L'édifice a été imaginé par l'architecte américain Franck Ghery, se situe en bordure du jardin d'Acclimatation.

IMGP0095

Une géométrie épousant les formes du jardin, les jeux de transparence des douze voiles de verre, un bassin dans lequel le bâtiment se reflète.

IMGP0003

Les différentes hauteurs des terrasses offrent des points de vue exceptionnels sur la canopée du Bois de Boulogne dessiné par l'ingénieur Alphand au XIXème siècle, sous l'impulsion du Baron Haussmann et de Napoléon III.

IMGP0080

Vue plongeante sur le Jardin d'Acclimatation

IMGP0084

Magnifique charpente portant et arrimant les voiles, le verre joue la transparence...

IMGP0082

IMGP0064

Vue exceptionnelle sur la quartier de La Défense

IMGP0078

Commandée par Bernard Arnault, cet éfidifice impressionnant, dont les 12 voiles reflètent le bois ainsi que l'eau et la lumière, à mesure que l'on se déplace.

Ouverte au public en octobre 2014, La Fondation Louis Vuitton est un lieu de découverte de la création artistique contemporaine et des expositions temporaires.

IMGP0004

 L'occasion ce jour-là de découvrir non seuleument cette construction remarquable, les collections permanentes, également l'exposition temporaire consacrée à...

IMGP0093

Sujet de mon prochain billet !