Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2019

Juste pour le plaisir !

 Ce jour-là nous nous sommes attablées chez Toraya, dépaysement assuré,

une nouvelle découverte pour mon amie Nadhia et moi...

Un grand merci à Marie Claude pour l'adresse !

Une dégustation que nous n'oublierons pas, un endroit où nous y reviendrons sûrement !

Décor très épuré, acccueil absolument charmant, nous avons aimé le calme, la sérénité dégagée par la décoration très épurée, le service efficace et discret bref... Un voyage au Japon le temps de partager un excellent thé matcha, accompagné de Namagashi (gâteaux maison)

DSC_1188

Parfum des jeunes feuilles (pâte de riz au matcha fourrée à la pâte d'azuki rouges en morceau)

DSC_1189

Lumière du Louvre (Gelée d'agar-agar au cidre avec un coeur en pâte d'azuki blancs)

DSC_1190

Azuki : Haricot rouge ou blanc du Japon. C'est la légumineuse la plus consommée au Japon après le soja.

Maison Toraya

10, rue Saint-Florentin

75001 Paris

ea2200e94745b1d36964f9470f696ae6

(credit photo : Pinterest)

https://www.toraya-group.co.jp/toraya-paris/

Tout au long de l'été, je vous parlerai entre deux billets, des bonnes adresses que j'ai dénichées !

+++++++++++

Fleurs du jour

Celles du cerisier au printemps...

IMGP6803

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Dodovanille, moi qui travaille dans le 1er arrondissement, il faudrait que j'y aille faire un tour pour découvrir de nouvelles saveurs. Je note l'adresse. Bonne journée.
Répondre
M
"Un voyage au Japon" sans quitter Paris...Jolies pâtisseries qui paraissent succulentes!! Je suis heureuse que vous ayez apprécié avec Nadhia.<br /> <br /> J'attends vos prochains " tests"....<br /> <br /> Jolies fleurs de cerisier pour clôturer ce billet,encore un clin d'oeil à ce si beau pays.<br /> <br /> Bises "très chaudes" d'après midi
Répondre
D
Un endroit comme j'aime, discret, cosy, zen, simplicité de la décoration etc... A faire ensemble lorsque ton agenda te le permettra Mimimi.<br /> <br /> Bon week-end et bonne préparation pour la suite :-)<br /> <br /> Bises à vous tous
Répondre
M
Oh... cet endroit semble très zen.... en tout cas leur vaisselle est très raffinée et les gâteaux ont l'air appétissant.. bien différents des macarons 😳😂Bon week-end au frais dans la mesure du possible ☀️😳☀️☀️☀️
Répondre
N
Effectivement cette endroit est magnifique<br /> <br /> Quand on rentre dans ce salon de thé 🍵 ont est Japon 🇯🇵 <br /> <br /> Par le décor et l’accueille<br /> <br /> Do il nous reste trois à faire 😋<br /> <br /> Fleurs du jour l’emblème japonais 🤣<br /> <br /> Excellent week-end à vous ont vous embrasse 😘🇯🇵
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité