Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2020

"Vingt-quatre heures de la vie d'une femme" Stefan Zweig

Je profite de ce temps si particulier pour assouvir mon appétit de lecture

C'est ainsi, qu'en piochant dans ma "pile à lire", je suis tombéee sur ce petit bijou, qui m'attendait depuis...

Mais comment donc suis je restée si insensible à cet auteur durant tant d'années, en laissant ce petit chez-d'oeuvre de côté !!!

Incompréhensible de ma part.

Mais, voilà, le temps est venu de se reconcentrer sur tout ce qui est "essentiel"

J'ai donc dévoré, lu d'une traite ce magnifique roman de Stefan Zweig

Le récit d'une vieille dame très digne sur un pan très court de sa vie, un coup de foudre, une histoire d'amour brève, intense avec un jeune homme rencontré par hasard dans un cercle de jeu.

Une passion fulgurante et subversive va l'unir à cet inconnu.

Ce petit bijou est écrit avec beaucoup de délicatesse, de tact d'élégance !

90883790_264554834541360_8436122578950553600_n

"Scandale dans une pension de famille comme il faut. Sur la Côte d'Azur du début du siècle : Madame Henriette, la femme d'un des clients s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait pas passé là qu'une journée...

Seul le narrateur tente de comprendre cette "créature sans moralité", avec l'aide inatendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez la fugitive."

Récit d'une passion foudroyante.

++++++++++

Pensée du jour

 "Lire, c'est éprouver ce temps subtil de minutes à soi" Sandra Dulier

Bonne lecture, bon courage et prenez bien soin de vous.

 

Publicité
Commentaires
D
Je suis certaine que celui-ci vous plaira également. Je suis vraiment contente de l’avoir découvert, dès que tout cela sera derrière nous, j’irai chez mon libraire préféré à la recherche d’autres ouvrages de Stefan Zweig, mais également des différents titres glanés ici et là Marie Claude.<br /> <br /> Ma pile baisse un peu, par contre ma liste continue à s’allonger !!!<br /> <br /> Bises ensoleillées du Berry
Répondre
M
Un auteur incontournable,chacun de ses romans est une réussite.<br /> <br /> Après le confinement j'irai à la recherche de celui ci.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
R
Je l'ai lu il y a très longtemps aussi ce livre -;) c'était ma période monomaniaque et là c'était sur les joueurs -;) et c'était l'un des plus passionnant avec -le joueur d'échecs- du même auteur, et -le joueur- de Dostoïevski. C'est un livre qui d'après mes souvenirs -car j'ai l'impression de voir les mains nerveuses du joueur- décrit bien les tourments du joueur. Passionnant ! j'ai plus retenu la folie et la passion pour le jeu dans ce livre que je relirai aussi avec plaisir, j'en suis sûre ... Je fais partie de ces personnes qui relisent les livres déjà lus et là je me replonge dans Dostoïevski en ce moment. Recentrons-nous sur ce qu'on aime vraiment-;) Bon après-midi Dodovanille :)
Répondre
M
Je l ai lu il y a TRÈS longtemps ....Très délicat ( dans mon souvenir !)<br /> <br /> je crois que c.est mon préféré de Stefan Zweig qui écrit tellement bien!<br /> <br /> <br /> <br /> C.est bizarre comme ces temps perturbés favorisent l’introspection ( on a le temps !!!)et beaucoup d’entre nous se replongent dans des livres déjà lus... une de mes amies relit TOUT Troyat ... pour s.evader ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comment font les gens qui ne lisent pas?C’est une question que je me suis souvent posée 😱....Mais actuellement ,je les plains vraiment 😂<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je retourne à ma ( précieuse!) lecture!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ( virtuelles évidemment 😷)
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité