Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2023

"La Carte Postale" Anne Berest

Je viens de terminer ce livre dont de nombreux passages m'ont bouleversée, touchée, révoltée, émue.

Qui a bien pu envoyer cette carte postale de l'Opéra Garnier de Paris ? L'auteure, nous fait partager, l'histoire de sa famille déportée et disparue.

Une histoire émouvante, très bien écrit que je vous recommande pour ne jamais oublier !

332494153_1192026808182413_3086145861323119451_n

"La carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de voeux. Elle n'était pas signée, l'auteur aurait voulu rester anonyme. Il y avait l'opéra Garnier d'un côté, et de l'autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et de son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j'ai décidé de savoir qui nous a envoyé cette carte postale, en explorant toutes les hypothèses qui s'ouvraient à moi.

J'ai retracé le destin romanesque des Rabinovitch, leur fuite de Russie, leur voyage en Lettonie puis en Palestine. Et enfin, leur arrivée à Paris avec la guerre et son désastre."

Un roman qui m'a bouleversée, tenue en haleine jusqu'à la découverte de l'auteur de cette Carte postale !

Bonne lecture et bon week-end !

Publicité
Commentaires
D
Merci pour la visite Dasola. J'ai beaucoup aimé ce roman de Anne Berest. Pour l'écriture et l'histoire très émouvante de cette "Carte postale"<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Bonjour Dodovanille, pas encore lu m'y certainement un jour. En tout cas merci pour ce rappel. Bon dimanche.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité