Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2009

Maison de Jour de Fête, Jacques TATI

Sainte-Sévère-sur-Indre, village berrichon situé au sud-est du département

Son château du 18ème siècle, qui servit de cadre au roman de George Sand "MAUPRAT"

Sa porte fortifiée du 15ème siècle

IMGP9315

Sa halle du 17ème siècle, devenue célèbre depuis qu'un cinéaste est venu tourner dans ce petit village du Berry son film "JOUR DE FÊTE"

IMGP9318

Inaugurée en Mai 2009, nous voici à la Maison de Jour de Fête

IMGP9313

En 1947, Jacques Tati et son équipe s'installent sur la place du village pour tourner "Jour de Fête", film burlesque, avec les habitants de Sainte-Sévère

IMGP9312

Aujourd'hui, la Maison de "Jour de Fête" retrace l'aventure de ce film et la rencontre entre Jacques Tati et les habitants

Et le spectacle commence dès l'accueil, avec la reconstitution d'un bureau de poste de l'époque, au téléphone, des extraits du dialogue du film

IMGP9305 IMGP9306

IMGP9309 IMGP9310

Nous sommes ensuite invités pour la suite de la visite

Nous plongeons en 1947, un parcours spectacle en son et lumière avec François le facteur

puis, 70 minutes de magie, de rires, de joie, d'images en 3D, de bulles de savon, le bureau de poste de François, le café Bondu, en passant par la tente de cinéma itinérant

IMGP9316

Le spectacle se poursuit, avec l'explication des trucages par Monsieur PIERDEL

IMGP9317

Déjà la fin, les visages sont joyeux, les enfants et les grands en rient encore!

Vous l'aurez compris, j'ai été complètement séduite par la Maison de Jour de Fête

A visiter et à revisiter!

IMGP9320

IMGP9420

Publicité
Commentaires
D
Très touchée par votre commentaire! Merci à vous d'avoir pris le temps de venir jusqu'ici!<br /> La Maison de Jour de Jour de Fête est une réussite et un lieu incontournable qui mérite d'être mieux connu!<br /> A bientôt
Répondre
C
L'equipe de la Maison de Jour de Fête vous remercie de votre visite et de parler de nous dans votre blog! Un grand Merci!
Répondre
A
Promenade que j'inscris dans mes futures visites !<br /> Oui, je suis prête à réitérer l'escapade au salon de thé, bon peut être pas pendant les heures d'ouverture de la boutique mais promis on remet ça.<br /> Que ta semaine de vacances te soit profitable, reviens nous avec plein de belles photos, et en forme.<br /> Biz DODO<br /> CHARMES D'INTERIEURS<br /> PS - Et on fera un petit post sur le Rendez vous de G.Sand la prochaine fois hein ? Histoire de faire découvrir à nos copinettes bloggeuses ce lieu de sérénité romantique.
Répondre
R
Je me souvenais qu'on passait par là quand on allait à Limoges car j'avais de la famille par là mais c'est vrai qu'on ne faisait que passer, grâce à toi la prochaine fois on fera un petit tour au musée. Merci pour la balade
Répondre
J
Super, merci pour le reportage.<br /> Je n'ai pas encore fait le musée, j'y pensais bien mais ce n'est pas en venant deux semaines par an dans mon berry que j'ai le temps de tt faire.(mon dieu, que l'Alsace est loin de tout).<br /> Promis, je mets la visite au programme des vacances de Noël.<br /> Et puis l'univers de Jacques Tati est tellement poétique, tellement simple, j'adore.<br /> Merci, merci
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité