Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2013

Retour des Marionnettes à Nohant....

 Nohant, le Domaine de George Sand

Première étape pour la découverte du Berry par nos amis canadiens

Je vous en avais déjà parlé de ce lieu que nous apprécions beaucoup, et absolument incontournable.

IMGP8700

 

Ce jour-là, non seulement, la visite a été comme d'habitude très passionnante, grâce aux guides, à l'histoire  de Nohant et de son illustre propriétaire, nous avons eu la grande chance de découvrir, d'admirer

l'exposition : Marrionnettes à Nohant : le retour

Très chouette... A voir absolument (si vous passez par le Berry)

IMGP1705   

l'exposition se tient à l'étage de la boutique

Au premier, découverte exceptionnelles des marrionnettes, décors, accessoires crées, façonnés par Maurice Sand (le fils de George Sand). Incroyable le nombre de personnages exposés, quelle dextérité !

  IMGP1696

 

IMGP1694

IMGP1699

IMGP1702

IMGP1703

Tous les personnages publics sont représentés. Imaginons les spectacles donnés dans le petit théâtre de Nohant....

Au deuxième étage, une surprise et de taille

Place à la Compagnie Emilie Valantin et leurs marrionnettes

Fondée en 1975 à Montélimar, la Compagne Emilie Valentin, d'abord appelée "Petit Théâtre du Fust" puis "Théâtre du Fust" puis devenue une compagnie théâtrale soutenue par le Ministères de la culture dès 1981.

La Compagnie crée personnages, accessoires et décors dans trois ateliers : couture, chimie et modelage

Pour nous ce fut émerveillement, étonnement, découverte et surtout l'envie d'en savoir plus sur cette Compagnie

Plus contemporaines, mais toutes aussi exceptionnelles tant par le travail réalisé, les créations, les costumes, les personnages.

IMGP1708

Jamais sans mon portable!!! (nous avons beaucoup aimé ce clin d'oeil, si l'on peut dire ainsi)

IMGP1710

IMGP1709

Pour en savoir plus sur la Compagnie Emilie Valantin

www.cie-emilievalantin.fr

 Cette exposition très originale est à voir jusqu'au 2 juin 2013 au Domaine de George Sand à Nohant 

 http://maison-george-sand.monuments-nationaux.fr/

 Nos amis ont été tout simplement enchantés, ravis par cette visite, ces rencontres, le lieu, le jardin, l'exposition.

La découverte du Berry continuera... Prochain billet, l'histoire d'un Château.

IMGP0179




Publicité
Commentaires
A
Pfff, il ne faut pas parler de toutes nos merveilles en Berry,<br /> <br /> <br /> <br /> Gardons tout cela pour Nous Dodo.....tu vas créer un bug sur le net puis un rush<br /> <br /> Sur notre belle province...chut.....!
Répondre
B
Très chouette reportage ! Ah, Nohant..... Comme j'aimerais y retourner.....
Répondre
E
Très sympa ton blog, c'est un collègue à moi qui m'en a parlé un de tes beau frère. Je repasserais plus longuement en soirée.<br /> <br /> Elisa fan de voyage et de broderie, couture...
Répondre
L
j'aime bien la vitrine à chapeaux
Répondre
P
Je suis également fan de George Sand et j'ai visité Nohant, il y a deux ans, ce qui m'a amené également a préparé un article dont je n'ai pas encore fait la diffusion. <br /> <br /> <br /> <br /> Dès ma petite enfance, j'ai lu Sand, à mon mariage, j'ai eu le service "Sand" et je continue aujourd'hui à me régaler de découvrir ton article.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité