Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2018

"Avril enchanté" Elizabeth Von Arnim

Délicieux roman que j'ai dégusté avec plaisir !

Où comment deux jeunes Londoniennes qui ne se connaissaient à peine, vont grâce à une petite annonce alléchante réussir à fuir leur vie austère, partir à l'aventure et découvrir "la Dolce Vita"  Italienne

Elles vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, s'émanciper, se libérer de tous les carcans, puis finiront par retrouver l'amour...

Romantique à souhait... 

Un excellent livre tout en légèreté, finesse et humour.  

IMGP9556

"Comment résister à une telle offre : "Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la méditerrannée" ? Un jour de pluie et d'autobus bondés, il n'en faut pas plus aux jeunes Londoniennes, Mrs Wilkins et Mrs Arbuthnot, pour se lancer seules dans l'aventure et partir, sans presque prévenir leurs époux, un mois en Italie. Au menu : soleil, repos et réflexions" 

IMGP9557

Une fois de plus la magie des magnifiques paysages italiens opère...

 Très agréable escapade en compagnie de ces jeunes Londoniennes si attachantes !

Merci Marie Claude pour le conseil !

Un film a été tiré de ce livre, le DVD devait sortir en 2017, j'ai cherché, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé !

Avril_enchante

 

Publicité
Commentaires
M
Vous le savez j'avais beaucoup aimé ce roman,beaucoup d'humour,un livre qui fait du bien. Heureuse que vous l'ayez apprécié.<br /> <br /> Pensez à l'occasion à "en caravane" de la même auteure,un sujet différent mais distrayant lui aussi.<br /> <br /> Bises d'après midi
Répondre
A
Ca donne envie de le lire d'autant plus que le soleil est revenu et que je partirais bien au bord de la Méditerranée, rêver un peu ! Belle journée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité