Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2009

Chez Geroge Sand à Nohant

Regarder, imaginer, rêver, écouter, se promener, murmurer.....

Nous sommes à Nohant

il est interdit de prendre des photos de l'intérieur, mais imaginez George Sand dans sa cuisine avec ses bassines à confitures, dans son petit théâtre, Chopin au piano, Balzac à table, Delacroix et ses pinceaux, Lizt, Flaubert, Dumas fils et bien d'autres....

Petit château familial construit à la fin du XVIIIè siècle, c'est dans cette demeure que George Sand écrit la majeure partie de son oeuvre : La Petite Fadette, La Mare au Diable..

IMGP9270

IMGP9272 IMGP9271

IMGP9289 IMGP9279

Très attachée à la nature, un charmant jardin entoure la maison, un potager, une roseraie, un verger, un parc romantique

IMGP9275 IMGP9276

IMGP9278 IMGP9283

IMGP9288 IMGP9301

IMGP9299

IMGP9295

George Sand meurt le 8 Juin 1876,  installée sur sa chaise longue, à sa fenêtre face à ces 2 cèdres géants qu'elle a fait planter à la naissance de ses 2 enfants Maurice et Solange

Elle repose avec plusieurs membres de sa famille, dans son jardin à l'ombre de ces ifs

IMGP9277

"J'entends les cris de joie d'Aurore, les rires de la famille. Je me dis que c'est comme cela qu'il faudrait mourir sans souffrir, sans donner ni fatigue, ni inquiétude, au bruit joyeux de la vie de ceux qu'on aime" George Sand

IMGP9300

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce lieu empreint de notre bonne dame<br /> je crois qu'elle brodait, elle aussi, pour ces dossiers de chaises<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
F
WAOUUUUUUU !!!!!! je me laisse aller à rêver !!!<br /> superbes photos !<br /> gros bisous à toi
Répondre
S
merveilleux !<br /> <br /> <br /> Je vais montrer tes photos à ma maman, passionnée de Georges Sand ...<br /> <br /> <br /> Bisous de grâce chère Dodo ...
Répondre
D
Sans oublier également que certains de ces artites étaient sans le sou, et bien contents de trouver le gîte et le couvert chez la "Bonne Dame de Nohant"<br /> J'ai ce livre que tu cites Duszka, j'en avais parlé sur mon blog et le forum<br /> <br /> Merci pour tes explications!<br /> dodovanille
Répondre
D
Ii, si, on sait ludivine : un très beau livre en parle bien et de façon bien vivante : "les hôtes de George Sand à Nohant" de Sylvie Delaigue-Moins. Ils étaient tous des artistes connus et en pleine gloire, en pleine création, en pleine réflexion politique et sociale. Ils venaient non seulement se resourcer dans une maison et auprès d'une hôtesse accueillantes, mais échanger, projeter, discuter, faire du théâtre (on y "essayait" les pièces écrites par George Sand entre autres : une vie culturelle grouillante, des amours, des bonheurs, des drames...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité