Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2018

Nous avons chiné à Chambord !

Comme tous les ans ou presque

Direction Chambord pour sa grande brocante annuelle du 1er mai.

IMGP9644

Cette année je pense que tous les records ont été battus, grâce à une météo clémente (et ce n'était pas gagné d'avance), mais également par le nombre d'exposants, plus de 600 et les milliers de visiteurs.

La longue queue pour accéder au parking...

Mais patienter en admirant les sous-bois du domaine de Chambord n'est pas désagréable et calme l'impatience de certains !!!

IMGP9633

C'est l'une des plus belles brocantes que nous faisons, le cadre est magnifique dans le parc, partie du sud du château et l'excellence des objets, des curiosités, une vraie brocante comme nous l'aimons, l'embarras du choix et le plaisir de "marchander" !

IMGP9640

IMGP9642

Nous n'avons pas eu le temps de visiter le nouveau Parc à la Française, inauguré l'année dernière, ce sera pour bientôt...Un petit aperçu malgré tout.

IMGP9635

IMGP9636

IMGP9638

Quant à moi, j'ai chiné...

Ce très joli verre à liqueur "Collection George Sand" de la Cristallerie de Portieux (Vosges)

IMGP9678

Vivement l'année prochaine :-)

Ci-dessous le site de Chambord, histoire de titiller votre curiosité pour venir visiter ce superbe monument, mais également la région qui mérite un long détour (nous avons découvert de nombreux trésors cachés, que je posterai au fil de mes billets)

 https://www.chambord.org/fr/post/brocante-de-chambord/

 

Publicité
Commentaires
D
J'avais même fait "Le Galifouty du Berry" Mimimi (recette du livre) lien ci-dessous :-)<br /> <br /> A notre table lorsque vous viendrez :-) <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://dodovanille.canalblog.com/archives/2013/07/07/27589005.html
Répondre
D
J'ai hâte que tu me racontes tout cela Mimimi, comme tu le sais, je suis très intéressée par tout ce qui touche de près ou de loin à George Sand ! Toujours pour en revenir à ce bel ouvrage. La semaine dernière en Berry, et à Gargilesse en particulier, il y a eu un émouvant hommage à Christiane Sand décédée la semaine, dernière héritière de George Sand. Je viens de lire les biographies de Muriel Lacroix et Pascal Pringarbe, et l'achat du Château de la Morinière ! <br /> <br /> C'est donc la rencontre avec Christiane Sand qui a motivé ce bel ouvrage...A programmer absolument une énième visite à Nohant :-) et à Gargilesse ! <br /> <br /> A très vite pour parler de tout cela entre autre :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Parlons du livre de recettesde George Sand qui est sous ton très joli verre : sais-tu que nous avons rencontré les auteurs de ce beau livre ce sont les propriétaires du chateau qui fait maison d hôtes près de cholet où nous avons passé un WE ! J avais hésité à l' acheter ils font des tournées de présentation de leurs livres ,ils sont très enthousiastes et nous ont raconté comment était né cet ouvrage !<br /> <br /> C était un petit aparté... bonne semaine chaude et ensoleillée..à bientôt
Répondre
T
C'est le top de chiner dans un tel lieu....on connaît bien car près d'Amboise je ne savais pas qu'il aurait se construire près de chez vous bisous
Répondre
D
Madame, je suis désolée mais je me suis trompée à propos de Chambord ,la construction devait se faire à Romorantin .Je l'ai lu dans le livre "histoires extraordinaires ......" référence incomplète mais le livre est resté dans la bibliothèque de la campagne .Et ma mémoire ?????<br /> <br /> Dès que possible je vous donne les références de ce livre car vous l'apprécierez.<br /> <br /> j'en suis sûre .<br /> <br /> Bon week-end .<br /> <br /> Dominique
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité