Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2020

"Green Book, sur les routes du Sud"

Excellent moment cinématographique !

Impossible de ne pas parler de ce film qui nous (mon mari et moi) a vraiment, enchantés, émus voire par moment révoltés.

L'histoire d'une amitié qui n'était pas gagnée d'avance.

Des acteurs formidables, touchants, drôles, naturels

Et pour couronner le tout, une musique à couper le souflle !

Bref que des compliments, il y a bien longtemps que nous n'avons pas été aussi unanimes (car nous n'avons pas toujours les mêmes avis, les mêmes goûts..)

Un excellent après-midi, bien lovés dans nos fauteuils...

"GREEN BOOK" sur les routes du Sud de Peter Farrelly

avec

Viggo Mortensen et Mahershala Ali

82264745_472932380089818_580253831196049408_n

Adapté d'une histoire vraie et de l'amitié de toute une vie.

"En 1962, pendant la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts dans le sud des Etats-Unis. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés pour découvrir leur humanité commune"

Ce film a reçu 3 Oscars dont celui du meilleur film.

GREEN BOOK Bande Annonce VF (2019)

 A voir, A revoir !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai encore revu dernièrement, il était programmé sur Canal. Et le plaisir toujours au rendez-vous.<br /> <br /> J'ai trouvé que ce film était également une très bonne étude de la Société américaine de l'époque, mais je pense qu'elle n'a pas évolué tant que cela aujourd'hui !!! <br /> <br /> Merci d'être venue<br /> <br /> Bon week-end ta d loi du cine et à toute l'équipe
Répondre
T
Dasola me l'a fait découvrir en DVD récemment... avec les "bonus" qui racontent aussi la manière dont le film a pu se faire (envie de témoignage...). <br /> <br /> J'ai bien apprécié la manière dont le "rustaud" initial s'affine au fil du voyage...
Répondre
M
En revoyant cette bande-annonce ,les souvenirs remontent...un film magnifique qui méritait pleinement ces trois oscars et ce billet!!!!<br /> <br /> Comme vous l'écrivez à voir et à revoir.<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
N
J’ai qu’un mot à dire Magistral <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée bises à vous deux 😘😘
Répondre
A
Vu il y a 3 semaines, ce film est exceptionnel. Un moment de cinéma comme on en a peu. Une histoire incroyable et vraie. J ai adoré.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité