Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2013

Verrines d'avocat et crevettes

 

Pour continuer encore un peu l'été...

Une petite fraîcheur exotique toute simple et délicieuse

Largement inspirée d'une recette lue dans "Cuisine Actuelle" de Juillet

 

Verrines d'avocat et crevettes

IMGP2439

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 Min

200grs de crevettes cuites

2 avocats mûrs

2 tomates

1 citron vert

1 bouquet de fines herbes (coriandre, ciboulette, persil)

Pour la sauce

1 citron vert

1 cuil. à soupe de rhum blanc

1 cuil. à café de miel liquide

2 cuil. à soupe d'huile de pépins de raisin

2 pincées de gingembre frais râpé

Sel, poivre

+++

Décortiquez les crevettes. Coupez-les en dés.

Coupez les tomates en deux, pressez-les dans votre main pour éliminer les pépins et découpez-les en dés

Mélangez tous les ingrédients de la sauce.

Coupez la chair d'avocat en petits dés, citronnez-les, puis mélangez-les avec la sauce, les tomates, les crevettes et les herbes ciselées.

Servez dans des verres. Décorez selon votre humeur.

+++

Ma petite infidélité, le vin.

Le magazine conseille un Reuilly blanc.

Nous avons dégusté cette verrine accompagnée d'un Menetou-Salon blanc, du Domaine de Châtenoy.

IMGP2342

www.clement-chatenoy.com

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
L’association "crevettes-avocats-tomates" j’aime beaucoup, j’en fais souvent avec mayonnaise "maison", une bonne idée de "la rendre plus exotique" de surcroît avec un peu de gingembre ;) et surtout, une très bonne idée le Menetou-Salon blanc, on en garde un très bon "souvenir" :) Bises
Répondre
P
oups je corrige l'ordi il a pas mis le S à frais<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour dodovanille,<br /> <br /> effectivement très bon et très frai, un régal vivement que Syli en prépare :)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
miam miam<br /> <br /> j'ai hate de te voir aux puces des couturières,<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Comme tu le sais, je ne suis pas très "crevettes" mais alors là, j'ai adoré ;) Tu peux juste me rappeler ce que tu as mis pour remplacer le miel liquide car évidemment, je n'ai pas noté!! Quand nos travaux seront finis (cuisine notamment, travaux commencés ce matin et pas finis!! ça continue demain :( ) je m'y colle et je sais où je dois acheter mes crevettes :)<br /> <br /> Bisouilles et douce soirée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité